lundi 30 juillet 2012

Comment fabriquer son propre Eyeliner

Qui suis-je?

--> S'il ne devait en rester qu'un, je serai celui là
--> Bien appliqué, vous confondrez mes yeux avec ceux d'une biche
--> Applicable de diverses façons, la virgule me scie à merveille...
 Je suis, je suis.............................. l'eyeliner!!

J'ai tout essayé : au pinceau, au feutre, en stylo, en pot...J'y ai mis tous les prix. J'ai testé les waterproof, les bios. Les violets, les noirs, les bleus, les fushias. J'ai passé des journées à me mirer dans tout ce qui me reflétait quand le matin j'avais eu du succès. J'ai pesté dans ma salle de bain quand, moins bien réveillée,  j'ai foiré le précieux trait. Et aujourd'hui, je vais vous révéler l'un de mes secrets. Ou comment Uffy fabrique son propre eyeliner.

Voici ce dont vous aurez besoin:  



- Un sérum MAKE UP FOR EVER, en exclusivité chez Sephora (environ 21.5€)
- Un pot de pigment (ici KIKO à 3.9€)
- Un pinceau spécial liner (ici : Séphora à 9.9€)


Etape numéro 1


On verse trois minis gouttes du sérum dans un petit capuchon. Pas plus! Raison pour laquelle j'aime bien les Pigments KIKO. En plus d'être bons marché, ils ont la qualité d'avoir un capuchon intégré, pratique!
Petit + : Ce sérum est normalement utilisé pour rendre n'importe quel fard à paupière waterproof. J'ai choisi de détourner son utilisation originelle, mais cela n'empêche que la matière tient sans filer sur la paupière.



On mélange les pigments avec le sérum grâce au pinceau. Là, c'est à vous de jauger l'intensité que vous souhaitez apporter à la couleur que vous appliquerez ensuite sur vos yeux. Plus vous mettrez de pigments, plus la couleur sera intense et le liner facile d'application. 

 
Etape numéro 3:

On touille, on touille, on touille. jusqu'à obtention d'une texture homogène et compacte. Sachez qu'avec si peu de produit, je tiens la semaine en me maquillant tous les matins...Vous voyez mieux pourquoi je vous dis que c'est économique? (en plus d'être ludique)


Etape numéro 4 : 

On fait Mu-muse. On applique sur les yeux. Au dessus, au dessous. Fin, épais, en points, en virgule ou en vague.  Et SURTOUT, on en parle à ses copines. Vous pouvez préparer votre mixture pour la semaine, en la mettant à l'abris sous le capuchon du pot de pigments, ça ne sèche pas.
On varie les plaisirs en achetant plein de pigments de couleurs différentes.

Ouais bon soyez indulgentes hein, c'était dimanche. Mon chat était malade, l'amoureux grognait devant les JO et il faisait gris. Donc bon...


Alors, alors, vous en pensez-quoi de ce bon tuyau???? Vous allez essayer?







15 commentaires:

  1. Tres chouette !! Dommage que ca revienne un peu cher quand même ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur le l'aqua seal n'est pas donné. j'ai longuement réfléchis avant de me le procurer, mais j'avais trop envie de tenter. puis, j'ai profiter de la carte sephora gold d'une gentille cotonneuse...
      Hummm cela dit, une fois que tu te l'ai procuré, il dure très longtemps car tu en utilises très peu...Puis les pigments ne sont pas chers du tout. Résultat, tu peux te faire plein de liner sur mesure...

      Supprimer
  2. Super idée. L'aqua seal est cher mais avec le peu de produit que l'on utilise c'est carrément rentable. Une fois que j'aurais terminé quelques liners, je pense tester. Merci beaucoup en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey salut ma jolie! Et bien, je te ferai essayer cela en septembre quand tu viendras si tu veux! Ainsi, tu pourras juger par toi même si tu aimes le procédé ou non. pour éventuellement investir ensuite! Moi, j'aime l'idée de pouvoir changer de couleur tous les jours, sans me ruiner...

      Supprimer
  3. Purée de patate aux carottes, si tu ne fais pas la UNE avec ça, je ne m'appelle plus Caro!! Tu m'impressionne ma Fyfy!!J'adore le rendu, impressionnant!! tu es vraiment the best toi! On va te breveter!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée de patate aux carottes??? Non mais Caro quoi....Hihi, tu as qu'à te breveter à moi. Quand tu veux... La UNE je ne sais pas, pas de jours d'affilés quand même. Puis, c'était pas le but (même si ça fait toujours plaisir. héhé)

      Supprimer
  4. Oui c'est chouette ! Pour celles qui trouvent l'aqua Seal un peu cher et qui ne recherchent pas forcément un résultat waterproof mais néanmoins hyper longue tenue, il y a la mixing solution de Kiko que j'ai du payer moins de 10 euros (5 ou 7 euros de mémoire...) Et sinon il y a beaucoup de marques qui proposent ce genre de solutions, celle de MUFE a juste le gros avantage d'être Waterproof ... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Haaaa mais je ne savais pas que KIKO proposait ce genre de mixture. Je dois avouer que si je l'avais su plus tôt, j'aurai probablement opté pour. Cela dit, l'aqua seal risque de me durer une éternité tant tu en utilises peu pour chaque mélange...
      Merci de l'info en tout cas! Si tu décides de tester, fais nous partager tes impressions!

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup! Très bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut madame la plus belle! Comment vas-tu?
      Merci de ce petit commentaire. Tu comptes tester?

      Supprimer
  6. Je connais cette technique. c'est super pour avoir des liners différents :D
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Petite question! ça se conserve bien dans le petit capuchon? enfin vu que c'est pour la semaine c'est jouable mais la tambouille moi le matin j'ai pas trop le temps (pfiou cette phrase ne veut rien dire, j'suis fatiguée lol) En tout cas l'astuce est sympa! Sinon ça marche comment l'Aqua Seal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Et bien, je pense que tu peux le conserver une semaine. pas plus. Moi c'est ce que je fais car je n'ai pas le temps de faire tout ça chaque matin non plus.
      L'aqua seal est assez simple d'utilisation en fait. Tu mélanges n'importe quel fard à paupière avec un peu du serum et tu appliques normalement. Ca rend juste le produit uniforme et warterproof. Magique?

      Supprimer
  8. Très sympa cette astuce, en effet c'est top :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est génial comme idée!! Faut avouer que c'est galère à poser l'eyeliner. Mais je crois avoir trouver l'outil parfait, le Perfect Slim de l'Oreal. Avec lui j'arrive toujours à faire mon trait, j'aimerai juste une pointe feutre plus fine encore
    Mais en cas de rupture avec le feutre et moi, je testerai ta méthode
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Si comme certaines d'entre nous tu as des difficultés à laisser un message, fais un clique droit sur le mot. Normalement, ça devrait fonctionner. Au plaisir de te lire!