mercredi 28 novembre 2012

Beurre D'Arganier - Charmes d'Orient

Ce beurre à la texture ruche et cireuse est un concentré de principes actifs nourrissants et antioxydants issus de la chair des fruits de l'arganier. Sa formulation originale a été pensée pour répondre aux besoins des peaux sèches et très sèches car il laisse un agréable voile de douceur sans excès de gras. Appliqué après la toilette, il est très rapidement absorbé et révèle sur la peau une odeur aux notes subtilement gourmandes.

Une précision s'impose

Ça risque d'être un peu long, alors toi amie lectrice, si tu as la flemme de tout lire, retiens juste que :

- Cette marque respecte son éthique
- Qu'elle est fiable
- Que le produit est bon
- Et que tu peux le trouver ici 
- Que je l'ai tellement aimé, que j'ai sorti mon porte-monnaie pour commander plein d'autres produits...
- Qu'on ne se refait pas ^_

Enfin, par soucis d’honnêté envers vous, je tiens à préciser que ce produit m'a été envoyé pour test par la Marque, que je tiens au passage à remercier. Il n'y a eu aucune pression. Leur but étant sincèrement de connaître mes critiques : bonnes ou mauvaises.

C'est ainsi que je vous écris cet article après plusieurs semaines de test (les photos datent donc un peu) et que je vous indique en toute transparence quelles sont mes impressions.



Une petite parenthèse d'histoire

La fondatrice de Charmes D'orient, Yasmina Zerroug, est guidée par l'envie de retrouver les parfums et les saveurs qui ont bercés son enfance. Ainsi inspirée, elle crée en 1994 un espace dédié à la beauté Orientale qui se veut discret, placé sous le signe du partage et du respect. 


A ce jour, la marque fournit plus de 1500 instituts de beauté et spas prestigieux. Sa fondatrice a été reçu par l'Assemblée Nationale en 2005 et continue d'insuffler à ces produits un supplément d'âme venu d'ailleurs.

Charmes d'Orient met un point d'honneur à sélectionner des produits de qualité, fabriqués fidèlement dans la tradition des artisans et des producteurs issus de différents pays du monde Oriental. La fabrication et le conditionnement sont sous-traités auprès de laboratoires partenaires basés en France.


Ce que j'en pense, point par point 

Odeur

□ Mauvais                                □  Moyen                                 □ Bien

Subtile. Très très agréable mais un peu trop discrète. 

Texture

□ Mauvais                                □  Moyen                                 □ Bien

J’adore le fait que la texture soit onctueuse, compacte. Je déteste les baumes où mon doigt s’enfonce à peine on l’effleure. Là, on a vraiment l’effet beurre. Le produit roule sous le doigt comme un couteau dans une motte. Ça fait le même effet spiral comme poétique. J’adore la texture, sincèrement !
Elle n’est pas trop grasse, pas trop satinée, ne laisse pas la peau collante qui rend les vêtements pénibles à enfiler.

Hein que vous avez envie de mettre votre doigt dedans??!

Présentation

□ Mauvais                                □  Moyen                                 □ Bien

Je préfère 1000 fois les produits en pot que les produits en tube. Plus généreux, plus honnête, plus pratique, plus économique (on peut l’utiliser jusqu’au dernier gramme). D’autant que les pots peuvent être plus facilement réutilisables.

Efficacité

□ Mauvais                                □  Moyen                                 □ Bien

J’étais déjà convaincue. Puis, je l’ai montré à mon esthéticienne de choc. Elle m’a vivement invité à l’utiliser sur mes jambes très sèches. Depuis ça me gratte moins, ça desquame moins. C’est plus souple. Bonheur…

Application

□ Mauvais                                □  Moyen                                 □ Bien

C’est tout simplement un pur bonheur. Elle est parfaite. Je prends un plaisir non mesuré à utiliser ce baume. Seul petit bémol, je ne vois nul part la liste des ingrédients. Élément pourtant très important pour moi et pour de plus en plus de beauty addict.


Je vous ferai d'autres revues sur cette marque. Notamment sur un savon noir liquide bio et sur une SUPERBE gamme au jasmin. Un énooooorme coup de coeur. Mais d'ici là, je vous conseille ce produit. Un compagnon de voyage idéal pour l'hiver qui nous attend. 
Pour en savoir d'avantage, rendre-vous sur le site.



 Il est en rénovation, alors soyez indulgentes!


Je vous embrasse et vous dit à très bientôt.

6 commentaires:

  1. rien qu'à voir les photos, j'ai envie d'acheter ce baume! J'ai le même problème que toi: jambes sèches... et j'ai facilement des poils incarnés pour couronner le tout! je devrais tester ce produit! :)
    Bisous!
    Aurore
    http://auroreblogmode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aurore,

      Sincèrement, si tu as le budget (29€ pour un pot de crème ça peut effrayer certains portefeuille), je te conseille ce produit. Il en faut peu à chaque utilisation et il a vraiment rattraper mes jambes complètement desséchées par le froid, le calcaire, les collants....
      Tu me diras si tu craques?

      Supprimer
  2. L'article me donne envie de tester, combien il coûte déjà?
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lili,
      Le beurre d'Arganier coûte 29€. C'est certe un investissement, mais il dure assez longtemps puisqu'une petite noisette te servira pour une jambe entière!
      Des bisous

      Supprimer

Si comme certaines d'entre nous tu as des difficultés à laisser un message, fais un clique droit sur le mot. Normalement, ça devrait fonctionner. Au plaisir de te lire!