jeudi 3 janvier 2013

Beautée-Privée : ou le site le plus malhonnête que je connaisse


Salut les filles,

Je reviens vers vous avec un post coup de gueule. Le premier je crois mais là, j'ai le sang qui bouille de colère. Je ne suis pas quelqu’un de mauvais. Je m’énerve rarement et les personnes qui ont connues ma foudre doivent pouvoir se compter sur les doigts d’une main. Toutefois, quand tu me tapes, je ne suis pas du genre à tendre l’autre joue. Et s’il y a bien une chose qui m’insupporte : c’est qu’on me prenne pour un dindon. Hors, c’est exactement ce qu’est en train de faire un site que l’on connait toutes : beautée-privée. Je devais absolument vous le faire savoir.


Pour la petite histoire, quelques jours avant noel, j’ai commandé quelques produits. A réception, il manquait un eyeliner. De bonne foi et sans rancune, j’ai envoyé un petit mail d’alerte au service client – impossible à joindre par téléphone, pour info. Je vous colle ci-dessous le récapitulatif de nos conversations, en toute transparence et sans aucune modifications. Mes messages en violet et leur réponse (à la con) en noir.

Jeudi 20 décembre 2012

Bonjour. 

Je viens de récupérer mon colis et je ne suis pas très contente.

Dans le duo glamour il y avait un rouge à lèvre et un eyeliner. Hors, dans mon colis aucune trace de l'eyeliner...que pouvez vous faire en guise dédommagement si l'on considère que ce cadeau est pour noel? Je ne vais pas voir mon amie tout de suite mais il me le faudrait avant le 31.

Dans l'attente de vous lire. Merci


Vendredi 21 décembre 2012

Bonjour,
Nous nous rapprochons de notre entrepôt et demandons une vérification de stock sur la référence manquante ainsi qu'un contrôle de poids de votre colis.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons leur retour.
Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements,
Vous souhaitant une agréable journée,
Bien cordialement.

Même jour

C'est très agréable de me rendre compte que vous ne me croyez pas. Le sentiment en tant que cliente d'être prise pour une menteuse me déplaît un peu.
Bref, je patiente et attends votre réponse le plus promptement possible.

Lundi 31 décembre 2012

Bonjour.
Est-il possible d'avoir des nouvelles concernant ma réclamation svp?

Dans l'attente de vous lire des que possible. Merci.

Mercredi 2 janvier 2013

Bonjour,
Nous vous informons que nous venons d'avoir le retour de notre entrepôt.
Aucun écart n’a été déclaré.
Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements,
Bien cordialement.
 

jeudi 3 janvier 2013

Bonjour,

Je pense que quand vous m’écrivez ce message, vous me faite une mauvaise plaisanterie. Je n’avais déjà pas apprécié votre façon de faire, votre mail me disant que le colis serait pesé et le stock consulté. Je comprends votre vérification bien sûr, mais quel service digne de ce nom fait comprendre à son client qu’il n’y a aucune relation de confiance ? 

Passons. Mais qu’à ce jour vous me répondiez uniquement « aucun écart de stock constasté » c’est simplement affligeant. D’autant que bien que vous ne semblez pas vous donner la peine de me croire, je n’ai PAS reçu cet eyeliner ! Que j’ai pourtant payé ! Et je ne compte nullement en rester là. 

Vous savez, je travaille moi aussi dans la relation clientèle. Dans une société qui fait des envois et qui possède une logistique. Jamais il ne nous viendrait à l’esprit de traiter ainsi nos abonnés. Vous devriez sincèremerent revoir vos façons de faire et vos mails automatiques dénués de toute personnalisation.

Je vous invite à consulter le tableau ci-dessous, extrait de mon compte. Le calcul est vite fait : 282.6€ de dépensé chez vous depuis fin septembre. Je pense être une « bonne cliente ».


14-12-2012
56.10 €
Suivi de ma commande 
Livraison prévue entre le 18/12/2012 et le 25/12/2012

11-10-2012
99.90 €
Suivi de ma commande 
Livraison prévue entre le 22/10/2012 et le 29/10/2012

07-10-2012
82.30 €
Suivi de ma commande 
Livraison prévue entre le 19/10/2012 et le 26/10/2012

13-09-2012
44.30 €
Suivi de ma commande 
Livraison prévue entre le 22/09/2012 et le 29/09/2012


Je ne vous ai causé aucun tort si ce n’est celui de recevoir ce pour quoi j’ai payé ou au moins d’être remboursée. Si vous souhaitez que notre collaboration perdure, je vous invite vivement à changer votre fusil d’épaule. Merci.

jeudi 3 janvier 2013

Bonjour,
Les différents échanges que nous vous avons adressés ainsi que les démarches entreprises vis-à-vis de notre entrepôt prouvent que la satisfaction de nos clients est un élément essentiel. Lorsqu’un client nous alerte sur un produit manquant, nous demandons alors notre entrepôt une vérification des stocks. Afin de trouver une solution, nous vous invitons à adresser un courrier, mail ou fax au

Service litige 
2****
7*****
Fax : 09 72 ** ** **

Merci de nous transmettre une déclaration sur l’honneur stipulant que vous n’avez pas reçu votre commande complète (nom du produit, référence et quantité) avec une photocopie de votre carte nationale d’identité recto / verso avec votre signature bien visible



Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements, Vous souhaitant une agréable journée.

   
jeudi 3 janvier 2013

Je maintiens que votre service client est déplorable et je compte bien le faire savoir. Il est d'ailleurs tellement médiocre que vous me demandez un courrier sur l'honneur avec carte d'identité. C'est affligeant. Surtout pour un produit qui ne vaut pas grand chose. Mais je vais m'exécuter. Je déteste qu'on me prenne pour une andouille. Simplement, quand vous m'envoyez un mail automatique et dénué de personnalisation m'invitant à écrire par courrier, fax ou MAIL au service litige, il pourrait être judicieux de me communiquer la fameuse adresse mail non?
J'attends. Merci.

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Non vous ne rêvez pas. On me traite comme une criminelle menteuse. Nullement comme une cliente, fidèle de surcroît  Je compte bien aller au bout de ma plainte et SURTOUT ne plus rien leur commander. Ce sont des voleurs, des malpolis et des indélicats. Je vous invite vivement à les boycotter. Beautée-privée n’est absolument pas un site sérieux..

Exemple de services client digne de ce nom :

-      Chronodrive. Site de courses en ligne Auchan. Hier, je me suis rendu compte qu’un sac de course m’avait été donné à la place d’un autre. J’ai appelé. La conseillère a vérifié, RAPIDEMENT puis s'est excusée. On m’a offert les produits donnés par erreur (environ 40€) + rendu ce qui avait été oublié dans l’inversement + offert un bon d ‘achat de 5€. Tout cela avec le sourire et sans que n’ai le temps de dire ouf. 

-    Vente-privée.com. Quand il manque quelque chose dans un colis, ils préviennent en amont. On est remboursé sans rien demandé. Et on profite d’un bon d ‘achat de 5€ automatiquement.

-          Et j’en oublie sûrement...

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EDIT DE L'ARTICLE, le 4 janvier 2013:

Je viens d'envoyer un mail dans lequel j'atteste sur l'honneur que je n'ai pas reçu ce produit. Avec copie de ma carte d'identité comme demandé. On m'a répondu que la demande était transmise au service litige et que je pouvais prétendre à un remboursement sous 8 jours. Je me demande à combien ils vont estimer le produit, qui faisait partie d'un lot.
En attendant, pour me convaincre de leur faire confiance à nouveau, il me faudra bien plus qu'un simple remboursement.
Merci pour tous vos messages, ça fait plaisir!

Dernier mail reçu, bizarrement : 


Bonjour,

Nous avons pris note de votre retour.
Lorsqu'une cliente nous informe avoir reçu un colis incomplet, nous sommes dans l'obligation de demander une vérification à notre entrepôt. Nous vous avons informé du résultat de l'enquête sous 8 jours.
Nous n'avons jamais mis en doute votre parole, mais nous étions dans l'obligation d'effectuer cette vérification. Le produit ne se trouvant à l'entrepôt, nous ne pouvions pas déclarer le produit en manquant.

Nous vous avons donc demandé une attestation sur l'honneur afin de vous rembourser rapidement le produit.
Nous avons conscience du désagrément occasionné, de ce fait un bon d'achat de 10 euros vous a été crédité sur votre compte Beauté Privée.

88 commentaires:

  1. Une carte d'identité et une déclaration sur l'honneur ? Mais ils sont fous, en plus tu es une bonne cliente, ils pourraient montrer un peu de respect... Je n'ai jamais commandé chez eux, et c'est pas demain la veille ! En tout cas tu as raison de pas laisser passer ça, va jusqu'au bout !

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    1. Non mais c'est un truc de ouf hein???! Une déclaration sur l'honneur avec carte d'identité et tout. Mêmes les impôts ils ne te demandent pas tout ça pour leur prouver qu'ils ont fait une erreur. Ca me rend dingue!

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  2. Je trouve en effet que c'est un peu exagéré !! Je commande régulièrement chez eux et j'ai eu la chance de ne pas avoir ce genre de problème mais ce n'est pas rassurant...

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    1. Ha mais moi j'étais fan de leur site. J'y allais chaque jours et franchement ça me fait chier de ne plus pouvoir leur faire confiance car ils ont de bonnes offres. Mais là, vraiment, trop c'est trop.

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  3. Merci pour cet article ! Au moins, ça fait ouvrir les yeux ! Nan mais c'est fou ça ! Ils se foutent vraiment de la gueule du monde, ça me choque, surtout que ça doit pas être un eye-liner à 800 balles en plus quoi c'est bon ... Et le fait de traiter une cliente - fidèle en plus - de menteuse ... Des boulets !

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    1. Nan mais décidément, les gens tournent pas rond en ce moment. Comment ça me sors les yeux des orbites. Y a plus de respect entre les personnes ou bien?

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    2. REVOLUTION ! Bon au moins dans l'histoire t'auras gagné un bon d'achat de 10 €, après plusieurs mails assez vif et un bon coup de gueule sur la blogo ! C'est pas le nirvana mais j'imagine que c'est mieux que rien =/

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  4. Eh beh ! effectivement, ils partent du principe que la cliente est une menteuse et ce n'est pas très professionnel ! J'espère que tu obtiendra gain de cause.

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    1. Non seulement ils me prennent pour une menteuse mais EN PLUS ils me le font savoir explicitement. Je suis bête là. Mais bête!!!

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  5. "Nous vous informons que nous venons d'avoir le retour de notre entrepôt.
    Aucun écart n’a été déclaré."
    Ben c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'était pas dans le colis dés le départ ......non ?

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  6. "Nous vous informons que nous venons d'avoir le retour de notre entrepôt.
    Aucun écart n’a été déclaré."
    Ben c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'était pas dans le colis dés le départ ......non ?

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  7. "Nous vous informons que nous venons d'avoir le retour de notre entrepôt.
    Aucun écart n’a été déclaré."
    He ben c'est peut-être aussi qu'il n'y été pas dés le départ, non ? Qu'elle preuve, eux peuvent-ils te donner que le colis était complet....

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    1. C'est une excellente question Mezarie. Merci. C'est leur parole contre la mienne en effet. Sauf que moi, je suis comme prise en otage. C'est honteux. D'autant que je les ai prévenu sitôt à réception du colis...
      Je vous tendrai au courant de la suite, comptez sur moi

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  8. En même temps ça fait deux ans que j'attends un remboursement de venteprivée pour un montant de 93€..... J'ai fait un petit rappel en décembre et j'attends toujours... Mais au moins ils se sont excusés de m'avoir oublié ^^

    Sinon là c'est déplorable. Je travaille aussi dans une boîte où on a un service logistique, JAMAIS il ne me viendrait à l'idée de remettre en cause la parole d'un client...
    Courage, ne laisse surtout pas tomber !

    PS : et bonne année ♥

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    1. Compte sur moi krisTin.
      Ha??? pour vente privée ça fait chier. pourtant ils ont un bon SAV. Mais comme quoi... 93€ quand même ça rigole plus là. tu devrais montrer les crocs.Ils t'ont dit quoi? Au moins, tu peux les appeler eux.
      Et BONNE ANNEE a toi aussi! Et au loulou!

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    2. Bonsoir,

      je viens de voir plusieurs personnes assez mécontentes de beauté privé, alors sachez que le poids du colis fini n'est JAMAIS exacte, très souvent au dessus. Oui ils nous prennent pour ce que l'on est pas, mais quand ils reçoivent des commandes dépassant les 100€ là c'est bien pour eux, mais s'il manque un produit ds votre colis ils vous répondront:
      cela a été pesé!!!

      Je vous conseille donc d'ouvrir vos colis en présence du livreur ou ds le point relais, et si tous les produits sont bien a l’intérieur, re pesez le tout et vs verrez comme ils nous prennent pour des ânes... Les vols se font dans leurs entrepôts par leurs employés. Par contre lorsque vous écrivez a Alice Maturin ce n'est pas Alice mais un nom bien plus orientale, comme toutes les ventes privé, EDF, ORANGE, ETC.

      Nous avons des assurances avec nos CB, avec tous les échanges ecrits (faites des imp/ecran) vous serez quand même remboursés...

      Je n'ai pas de problèmes avec les noms orientaux, mon prénom est Myriam... C'est l’état d'esprit qui n'est pas bon chez beauté privé, colis toujours en retard, jamais arrivés a la date donnée...

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    3. Bonsoir,

      je viens de voir plusieurs personnes assez mécontentes de beauté privé, alors sachez que le poids du colis fini n'est JAMAIS exacte, très souvent au dessus. Oui ils nous prennent pour ce que l'on est pas, mais quand ils reçoivent des commandes dépassant les 100€ là c'est bien pour eux, mais s'il manque un produit ds votre colis ils vous répondront:
      cela a été pesé!!!

      Je vous conseille donc d'ouvrir vos colis en présence du livreur ou ds le point relais, et si tous les produits sont bien a l’intérieur, re pesez le tout et vs verrez comme ils nous prennent pour des ânes... Les vols se font dans leurs entrepôts par leurs employés. Par contre lorsque vous écrivez a Alice Maturin ce n'est pas Alice mais un nom bien plus orientale, comme toutes les ventes privé, EDF, ORANGE, ETC.

      Nous avons des assurances avec nos CB, avec tous les échanges ecrits (faites des imp/ecran) vous serez quand même remboursés...

      Je n'ai pas de problèmes avec les noms orientaux, mon prénom est Myriam... C'est l’état d'esprit qui n'est pas bon chez beauté privé, colis toujours en retard, jamais arrivés a la date donnée...

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  9. Ma pauvre poulette quelle histoire.
    J'aurais perdu mon sang froid à force de voir ce "pour de plus amples renseignements".
    Tu as raison de ne pas en rester là, je boycotte avec toi !
    Allez courage et bonne année <3

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    1. C'est le but. Boycott. Même si ça fait chier car ils ont de bonnes offres. Cela dit, si c'est pour perdre mon temps par la suite avec des incompétents, non merci.
      Diffuse, diffuse! Le but de ce post est de prévenir leurs futures clientes.
      Hey courage! Et bonne année à toi aussi!

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  10. Bonjour,

    Je vous remercie pour votre message sur notre qualité de service.

    A bientôt, Rémy

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  11. NAN MAIS LA BLAGUE. J'suis vnr d'avoir lu ça c'est affligeant, quelle bande de naz, j'vais bien les pourrir dans mon entourage. T'as bien eu raison (mention spéciale au changement de fusil d'épaule, j'avoue j'ai ris). Même si en soi c'est pas le prix du produit qui compte mais leur façon de faire NAN MAIS ALLO??
    Nique leur leur mère.
    SOUTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEENNNN

    PS: sinon bisous

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    1. Vas y laaaaaaaaaaaaa diffuse diffuse! Non mais on croit rêver hein? Clairement c'est pas pour le prix du produit que je milite. Toute façon, noel est passé. Mais c'est quoi ce SAV à chier sérieux?
      Nique, nique et re-nique
      ps: sinon, bisous aussi et bravo pour ton post du jour. j'ai adoré!

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  12. C'est fou ça Oo
    Je n'ai jamais commandé chez eux, et du coup c'est pas maintenant que je vais commencer !

    En tout cas bon courage, et tu as raison de ne pas te laisser faire, question de principes ^^

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    1. QUestion de principe. En effet! Je déteste me sentir jugée et bleuffée. non mais!
      Merci de ton soutien et des bisous

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  13. ouch... désolée pour toi
    j’espère que tu va avoir gain de cause... je compte sur toi pour ne pas lâcher l'affaire!!!

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    1. Compte sur moi oui!
      Je vous tiendrai au courant.
      Des bisous!

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  14. Jamais commandé sur ce site et ton témoignage ne me donne pas du tout envie. Contente de te voir de retour sur la blogo ! Bonne année à toi.

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    1. Et bien ne le fait pas. Dommâge, ils ont de bonnes offres. Mais si les marques prestigieuses qui travaillent avec eux savaient, ils ferait certainement moins les malins. J'hallucine.

      Heureuse d'être de retour également. Avec de prochains post plus gais, promis!
      Bonne année à toi aussi! Des bisous

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  15. Quand ils se foutent de la geule de leurs clients, il ne le fond pas à moitié.
    J'espère que cette affaire sera réglée rapidement avec des excuses de leurs parrts.
    Bises
    Ciloucr

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    1. Tu as vu ça?j'hallucine complètement. Je pense allé jusqu'au bout mais en ai de moins en moins la motivation. Franchement, on me prend pour une criminelle alors que je suis de bonne foi. Ils ne veulent pas mes empreintes non plus?

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  16. Affligeant! S'il y a bien un truc qui me hérisse les poils c'est les emails automatiques et les services clients où tu sens à 3 kilomètres qu'ils sont malhonnêtes. Quand je ne suis pas contente je dis merci au revoir et à plus jamais. Heureusement la plupart du temps on a affaire à des gens compétents et à des services rapides. Mais franchement avec toutes les commandes que tu a faites, tu es restée 10 jours dans la moindre réponse... du jamais vu!

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  17. Dans le genre, nous on a iHerb, et ses pinceaux real technique. Commande passée mi septembre, tjrs pas reçue. Quand on leur écrit ? "on a pas de suivi à l'étranger, si ça nous revient, on vous le renvoit". Ouais, et sinon ? Tu la sens, la grosse carotte ?

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  18. Dans le même genre, nous on a iHerb et les pinceaux real techniques. commande passée mi septembre, on attend trjs.. Quand on leur écrit, leur réponse "on n'a pas de suivi à l'etranger, si ça nous revient on vous renvoit" ouais, et sinon ? tu la sens, la grosse carotte ?

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    1. Oui je la vois bien ouais. Purée mais c'est pas vrai... Et ils disent quoi d'autre ces bouffons?
      Pfff moi qui voulais les commander ces fichues pinceaux, je vais peut-être revoir ma copie. Chier quoi.

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    2. Sauf que iherb te préviens qu'ils n'ont pas de suivi à l'étranger. Donc tu peux pas leur en vouloir si tu passes quand même commande, t'es censé connaître les risques.

      (perso j'ai reçu mes pinceaux comme prévu dans les 3 semaines après ma commande)

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    3. ils disent "patience !"
      depuis septembre, la patience, on l'a !

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  19. Carte d'identité et tout le tralala pour un Eyeliner WTF ils ont bu trop de champagne pour la nouvelle année!
    Alala déplorable... Au moins je sais où ne surtout pas commander!

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    1. Ha ils ne me reverront jamais crois moi.
      Non mais la carte d'identité et le courrier sur l'honneur ça m'a ACHEVE. Pire que les impôts pour un pauvre liner à 5 balles...

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  20. Incroyable!
    J'hésitais à acheter des trucs sur beauté privé mais avec ce que tu viens de raconter c'est clair que je n'achèterais JAMAIS chez eux!
    Les prix bradés ne sont pas une excuse pour avoir un service client bradé aussi...

    J'ai eu le même genre d'expérience avec le service client en ligne CAMAIEU, je vais en faire une revue également car quand ça nous tombe dessus c'est toujours une grosse déception et la mauvaise impression d'être prise pour une quiche...

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    1. Ha et bien, je viens de m'abonner à ta page. Alors, je vais lire ton article avec délectation. Si même camaieu s'y met. non mais franchement!

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    2. C'est clair c'est du n'importe quoi!
      Moi c'est pas encore pareil, c'est un défaut sur un article que j'ai constaté trop tard car rangé au placard, mais ils m'ont fait miroiter un remboursement ou échange et déplacer pour rien, et aucun geste commercial, même pas d'excuses rien. Ils m'auraient dit dès le début que c'était pas possible je l'aurais accepté (en pestant contre la qualité de mon article qd même ^^) mais me faire déplacer pour rien et avoir autant de mauvaise foi ça m'énerve encore plus!! (tout comme toi tu as eu envie de te battre pour cet eyeliner à cause de leur mauvaise foi!)

      Tu peux lire toute l'histoire ici je viens de la publier: http://chokomag.com/1606/mode/camaieu-des-vetements-au-top-mais-un-flop-pour-le-service-client/

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  21. Ils abusent clairement !! J'avais eu un souci une fois avec Yves Rocher qui m'avait envoyé un mauvais produit: service client au top. Dès que je les ai contacté ils se sont excusé et m'ont envoyé le bon produit en me laissant garder l'autre.

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  22. Et ben ma pauvre, ils sont gratinés quand même chez Beauté Privée, je n'avais jamais commandé et je vais m'abstenir et déconseiller aux copines. C'est franchement insupportable cette façon de faire. T'as quand même été facturée pour cette commande qui n'a pas été honorée entièrement, tu as raison de ne pas te laisser faire. Gentille ne veut pas dire couillonne! nanméo!

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  23. Oh ben purée ! Je suis énervée rien qu'en lisant leur réponse ><

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  24. Ils sont grave franchement! Je n 'achèterai jamais chez eux! J'espère qu'ils te dédommageront comme il se doit :)

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  25. Effectivement c'est affligeant...
    Bon moi j'ai commandé une fois sur beautéprivée et je n'ai eu aucun problème
    Par contre vente privée ça fait 1 mois que j'attends d'être remboursée. Va falloir que je les relance...

    Marine

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  26. Le genre de service clients qui me mettrai dans tous mes états...bon courage pour la suite...

    bizzz

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  27. Ho la la la tous ces mails automatisés c'est une catastrophe. De part leur réponse, tu n'as vraiment pas l'impression d'être traitée comme une cliente.

    Par contre le coup de la pièce d'identité,on me l'a déjà fait, avec le site E.L.F.
    Au relai colis, la personne a échangé un colis. Elle a donné mon colis ELF a une dame et moi j'ai eu un colis Yves Rocher. Je m'en suis aperçue dès que je suis arrivée chez moi. J'y suis retournée. Le relais colis ne pouvait rien faire.
    Et ELF m'a demandé une déclaratin sur l'honneur et une copie de ma pièce d'identité. Je n'ai rien fait de tout ça, je n'ai jamais eu mon colis et ELF n'a jamais rien fait.

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  28. Incroyable ! Je me rends compte que mon cas n'est pas isolé. J'ai passé une commande en décembre en choisissant un relais colis comme point de livraison. Après deux semaines d'attente, ils m'ont affirmé avoir livré à mon domicile au lieu du relais colis. Après de nombreux échanges très pertinents (tel que "c'est assurément un voisin qui a réceptionné votre colis"), ils ont décidé de vérifier auprès du transporteur (enquête d'une durée de 3 semaines). Avec ton article, j'appréhende leur réponse alors que c'est une erreur de leur part. En tout cas, merci pour cet article !!!

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  29. J'ai eu le même problème avec eux cet été. C'était pour un kit Nuxe, il manquait la moitié des articles. Et vu que je payais pour un lot, va estimer la valeur de ce qu'il manquait à l'unité.
    Le truc c'est qu'ils avaient 1 mois de retard par rapport à la date de livraison prévue, et comme c'était l'été, le temps qu'ils me livrent mon relais avait fermé pour les vacances. Donc j'ai dû aller le chercher à perpettes les oies et en plus il en manquait la moitié! Pour être dédommagée ça a été la guerre mais je n'ai pas eu à faire d'attestation sur l'honneur, encore heureux sinon j'aurais hurlé.
    Et ils m'ont offert un bon d'achat de 5€ car je leur ai fait remarquer leur manque de professionnalisme mais bon c'était pas forcément utile étant donné que je n'avais plus envie de commander chez eux.

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  30. L'année 2013 commence bien tiens ! De toute façon, je suis bien contente que tu poste un article comme ça, les sites qui vous prennent pour des cons faut le crier au monde pour leur faire perdre plein de clients comme ça, ils seront prévenu qu'il faut pas se foutre de la gueule du monde xD

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  31. Mais on croit rêver !!! J'ai commandé une fois sur ce site et tout s'était bien passé... Mais il est clair qu'on ne m'y reprendra pas. SOLIDARITÉ !!! C'est fou ces façons de faire. Bon courage et surtout n'abandonne pas. Tiens nous au courant ! Bisous :)

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  32. Très élégant ce service client...
    J'ai partagé, ça peut servir.
    Bon courage pour la suite!

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  33. Je comprends tout a fait ta situation ! Pour la petite histoire j'ai eu le même genre de déconvenue avec monshowroom et à de nombreuses reprises avec Chronopost... Aujourd'hui, je ne fais plus appel à ces 2 prestataires! Plus jamais...
    Je te souhaite bcp de courage, car il t'en faudra !!!

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    1. Moi aussi j'ai eue des problèmes avec Monshowroom ! J'ai banni ce site depuis :/

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  34. Ils doivent être près du dépôt de bilan pour faire un cinéma pareil juste pour un eye-liner.

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  35. J'ai clos mon compte et relié sur FB en soutient!!!

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  36. Perso j'ai déjà reçu des produits tout secs (mascara ...) et le service client n'a rien voulu savoir ! J'étais verte, mais pour l'ensemble de mes commandes j'ai tout de même eue des satisfactions. Depuis je me suis détournée de ce site quand même, car effectivement ce n'est pas le plus sérieux que l'on puisse trouver.

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  37. Il y a des personnes qui ne devraient pas travailler dans les services client !

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  38. Oh quelle mésaventure!! Je commande pas mal sur ce site (au moins une fois par mois)
    Heureusement, jamais de problème (pas encore!)
    Mais une fois, j'ai acheté un bon pour un soin en institut et en voulant prendre le rdv, je découvre que l'institut n'existe plus!!
    Du coup, j'ai envoyé un mail et on m'a remboursé
    Par contre, j'ai déjà eu pas mal de problèmes avec des sites comme Groupon...

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  39. Vu le ton de votre premier message, je trouve au contraire le service client bien cordial et patient. Vous parlez de respect mais je n'en vois aucun dans vos courriers.

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    1. Je suis assez d'accord avec le commentaire de Léona.
      Certes, la situation est désagréable du point de vu du client qui se sent légitimement lésé, mais elle doit l'être aussi pour le commerçant qui s'est sans nul doute senti agressé par votre mail.
      En tant que commerçante et que cliente ultra exigeante, je comprends parfaitement votre agacement après lecture de leur réponse qui n'est pas rassurante pour vous et qui sous-entend une vérification de vos dires. Mais vous-êtes vous mise à la place de votre interlocuteur ?

      Cette entreprise est certes "une grosse boite" mais il n'en reste pas moins que votre interlocuteur est une personne envers qui il faut aussi avoir des égards tels que le respect et la politesse. Les remarques peuvent être faites de façon légitimes ET correctes, car tout peut être dit tant que c'est bien dit !

      Certes le client est roi, mais il n'a pas tous les droits !

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  40. On dit souvent que le client est roi, pour vous, on devrait plutôt dire que la cliente est la reine des connasses.

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    1. Marcelle Tricot,
      Dommage que vous n'ayez pas laissé votre adresse mail. toutefois, je tiens à vous remercier d'avoir maintenu le vouvoiement dans les insultes. Bien que cela soit parfaitement idiot et dépourvu du moindre argumentaire constructif, je constate que vous faites preuve d'un minimum de courtoisie.

      Sachez que vous inaugurez mon blog en postant le premier commentaire insultant, j'en suis ravie!

      Très belle journée et bonne année!

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  41. Ils sont MALADES!!!!!!!!!!!!!Ses CONS!Pffffffffffffffffff!!!!!!Jamais je ne commanderais chez eux!Tout ça pour un Eye-Liner en plus!Pfffffffffffffff
    Bisous ma Jolie

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  42. Hallucinant ce SAV, honteux même ! Je serais toi je demanderais un virement sur ton compte plutôt qu'un bon d'achat qui te lie encore à eux !

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  43. Quel rage pour un eye liner!
    On souffle, on se détend...

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    1. Bonjour,

      Je comprends ton message. Mais si tu lis bien mes réponses aux commentaires, tu comprendras que ce n'est pas l'eyeliner qui m'inquiète le plus. C'est ce service client désastreux. Moi qui travaille dans la relation clientèle, je ne me permettrai jamais de répondre ainsi à mes abonnés.
      De plus, si tu fouines un peu, tu te rendras compte que je ne suis pas la première à faire les frais de leur mauvaise foi. Ils font tout pour ne pas admettre leurs erreurs. Et ça s'appelle du vol.
      Je te remercie de ton passage ici. merci de m'avoir lu et d'avoir donné ton avis. A bientôt!

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    2. Je comprend qu'il n'est jamais agréable d'être traitée de façon standardisée, mais j'imagine que c'est le process normal pour un si grand site (qui doit recevoir des centaines de mails par jour).
      Bonne soirée Ufy!

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  44. Bonjour,

    Il m'est arrivé exactement la même mésaventure l'année dernière avec beauté privée: il manquait un gel douche et j'ai eu exactement les mêmes messages que toi...j'ai fini par être remboursée, après avoir mentionné ma mésaventure sur plusieurs forum, ce qui m'a permis de découvrir que cette pratique était très fréquente sur ce site internet. Je me demande s'il n'ont pas un problème de logistique (un salarié qui pique dans les colis...) ou même carrément si ce n'est pas délibéré, au vu du nombre de fois où le problème s'est posé. Ils comptent sans doute sur le fait que vu les faibles montants en jeu, les gens ne vont pas insister...donc il faut persévérer mais c'est fatiguant. En tous cas si personne ne se laisse plus faire, ils mettront peut-être un terme à cette pratique. Bonne journée. Cécile

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    1. Bonjour Cecile,

      Je suis bien d'accord avec toi. C'est juste fatiguant. Mais il ne faut rien lâcher et insister jusqu'au remboursement. Prévenir, faire passer le mot. C'est le seul moyen qu'ils cessent de se comporter ainsi.

      Merci de ton commentaire! A bientôt

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  45. salut!je commande souvent chez eux et je pense que tu vises juste en évoquant des pratiques malhonnetes. j'ai commandé en septembre des produits artdeco car la livraison était gratuite. J'ai jamais reçu le colis, le service clientèle ne s'en est pas soucié pour me prévenir (contrairement à vente. privée . com ou yves rocher qui sont au top) de l'absence de livraison. je me suis bougée. leur réponse: si cest une erreur de leur part, ils me renvoyaient le colis à leur frais, si erreur de ma part (genre erreur adresse de livraison), c'était pour moi... j'ai annulé..le truc qui m'a foutu en boule (maintenant j'imprime), cest qu'il y avait erreur d'adresse de livraison, or, j'avais bien mentionné mon adresse...j'ai pensé une manip de leur part, alors que la loi interdit ce genre de modifications contractuelles... bref....j'ai été remboursé deux mois après...car je leur demandais si le service compta mettait deux mois à rembourser ou si je devais aller voir la répression des fraudes...quant la livraison se passe bien...ca va... après, ils savent pas gérer les litiges et sont pas nets (parole d'une juriste à qui ils racontaient des couleuvres)

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  46. Hé ben quel fiasco... En tant qu'e-commerçante, je suis outrée de voir qu'un site de grande renommée puisse agir aussi lâchement. Je ne me permettrais jamais de mettre en doute la parole de mes clients, c'est abusé. Et puis au lieu de tout mettre sur le dos de la vérification de leur stock irréprochable (les erreurs de stock ça existe), ils pourraient se tourner vers leur transporteur, car des "pertes et vols" de produits sont possibles à la poste par exemple.

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  47. C'est dingue ça ! Je ne supporte pas ce genre de mail :s C'est des réponses automatiques et ils ne cherchent même pas à comprendre notre problème.
    J'ai eu le même soucis avec Glossybox... : dialogue impossible avec les personnes du service client. Ce genre de personnes qui d'ailleurs nous traite comme des moins que rien.
    Heureusement que tous les services clients ne sont pas comme ça !

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  48. Site très bien aussi : Pascal Coste pour les produits de coiffure qui m'a renvoyé un produit qui avait coulé dans le colis sans discussion et sans délai.
    Moi j'ai eu un litige avec ELF, je n'avais pas récupéré un colis en relais donc j'ai payé pour qu'ils me le renvoient, jusque là c'est normal, sauf que j'ai jamais été prévenue de son arrivée en relais colis donc il est reparti. Ils n'ont jamais voulu me renvoyer le colis à leurs frais, pourtant j'ai beaucoup râlé !

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  49. Je n'ai pas pris le temps de lire tout les commentaires, ils y en a trop.
    Mais j'ai bien lu ton article, et ce qui est sûr, c'est qu'il on perdu une future cliente,je commanderais jamais chez eu.

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  50. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  51. tous les mêmes ! quand il faut lacher le billet ça y va les mails et bonnes promos... mais quand on a un soucis il n'y a plus personne ! moi c'est avec private outlet que j'ai un soucis ! problème de commande, 2 de mes articles ne me conviennent pas, je fais une réclamation qui est acceptée, je décris où est le problème on me dit de renvoyer les produits (à ma charge bienfur) et depuis... plus rien. Depuis début octobre. Je relance une fois, deux fois... aucune réponse ! le remboursement n'est pas énorme mais c'est toujours trop pour des produits que je n'ai plus ! par contre j'avais envoyé un mail pour leur faire savoir que je n'avais pas eu de réponse de ma réclamation on m'a répondu dans la journée mais la pour le remboursement/échange des produits plus personne !!! mais bizarrement je reçois toujours leur foutu mail de propagande de bonnes affaires ! pff qu'ils aillent au diable tiens

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  52. je tombe des nues! C'est incroyable ça! Tu as bien eu raison de ne pas te laisser faire!
    Bisous!
    Aurore
    http://auroreblogmode.blogspot.com

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  53. Dégueulasse, j'ai jamais commandé chez eux et je ne le ferai pas

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  54. hé bin tient ça me rapelle mon litige avec Apple je devrait peut être en faire aussi un article !! dans le genre service technique / relation client déplorable j'ai jamais vu pire .

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  55. Ah mince, je tombe de haut là, j'ai commandé plusieurs fois sur ce site et j'avais entière confiance en eux... sûrement parce qu'il ne m'a jamais manqué aucun produit .. ! Allez, keep quiet baby :)

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  56. Vous avez été très grossière dans votre façon de leur parler, et ce, dès le premier mail. Bien sûr qu'ils ne vont pas faire confiance à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas ! Il y a tellement de gens malhonnêtes qui font croire à une mauvaise livraison qu'ils ne pouvaient pas savoir si ce que vous disiez était vrai ! Peut-être vous auraient-ils rendu l'eye-liner tout de suite si vous aviez eu un minimum de politesse.

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    1. Bonjour Anonyme,

      J'ai toujours beaucoup aimé les commentaires laissés sans adresse mail ni nom. Peut-être qu'avant de venit tocquer à ma porte, vous devriez balayer devant la vôtre. Et commencé votre message en disant bonjour.

      Je n'ai été grossière nulle part. Pourtant, je me suis retenue. Ce site nous prends pour des cons. Croyez-moi, je travaille dans le commerce. Et ce n'est pas du tout la bonne façon de s'adresser à un client. Enfin, je ne vous apprend certainement rien, vous devez même mieux que connaître ce site que moi!

      Vous pouvez continuer à laisser des commentaires autant que vous le souhaitez. Je ne supprimerai pas cet article.

      A bientôt ^_^

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  57. Bonjour
    Vous avez eut la chance d'avoir eut une réponse du SAV de beauté privée. Car a l'heure actuelle je voudrais leur retourner des articles. Je leur ai écris à deux reprises via leur formulaire. Pourriez vous m'aider ?

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    1. Salut Maud,

      Je crois malheureusement que tu es mal barrée. J'ai réussi à obtenir une réponse seulement parce que j'ai écris ce billet. Et qu'ils ont dû tomber dessus. Mais c'est une bonne petite armée. Rien qu'à voir les commentaires que l'on m'a laissé ici...

      Je te conseille de ne pas laissé tomber. Insiste, Insiste, Insiste. Ils finiront par en avoir marre. Et n'hésite pas à faire part de ta mésaventure à 60 millions de consommateurs + à le faire savoir à beauté privée.

      Tiens nous au courant et courage!

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  58. Bonjour,
    Le post de Anonyme du 6 Janvier est deplorable. Qui cherche-t-il a convaincre ? Ces sites ne devraient pas exister car ils exasperent les gens.
    Personnellement j'ai eu le cas avec Beaute prive et Bazar Bio. J'ai ecris au service client, puis j'ai saisi la direction départementale de la protection des populations (DDPP) par lettre recommande avec AR.
    Le produit manquant coute 9 euros mais je n'aime pas qu'on utilise ma confiance et je ne lacherai pas avant d'avoir gain de cause.

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  59. Ces sites ne devraient pas exister car ils exasperent les gens, ils ne sont ni professionels, ni credibles, J'ai eu le cas avec Beaute prive et Bazar Bio. Les produits ne coutent pas plus que 9 euros. J'ai ecrit pendant un mois aux services clients sans reponses concluantes. J'ai saisi la direction départementale de la protection des populations (DDPP).

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